L'aventure Fonigo

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L'aventure Fonigo

Devenir franchisé au sein de notre enseigne, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine avec de belles valeurs. Nous avons créé un véritable écosystème pour accompagner nos franchisés dans toutes les étapes de la vie d’un entrepreneur.


«Lorsque j’ai ouvert ma première boutique de réparation, je voulais tout simplement rendre service à mes clients en leur offrant une réparation de qualitée dans un lieu confortable et chalereux où l’on se sent bien. C’était en 2021 et aujourd’hui cette volonté est plus présente que jamais.»

L'investissement pour entrependre

Les performances

Devenir franchisé fonigo,

C’est bénéficier de :


Marque Établie : Vous bénéficiez de la notoriété et de la réputation de Fonigo, ce qui facilite la création d’une clientèle fidèle.


Soutien et Formation : Fonigo vous fournit une formation approfondie, un soutien opérationnel et marketing pour vous aider à réussir.


Économies d’Échelle Avantageuses : En tant que franchisé, profitez d’économies d’échelle grâce à notre central d’achat intégré, vous garantissant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.


Réduction des Risques : Le modèle de franchise repose sur des procédures éprouvées, ce qui réduit les risques associés au démarrage d’une entreprise.


Indépendance Entrepreneuriale : Vous gérez votre propre entreprise tout en bénéficiant du soutien d’un réseau établi, ce qui offre un équilibre entre l’indépendance et la sécurité.

Notre formation pour vous accompagner

Chez Fonigo, le franchisé est accompagné tout au long de son contrat de franchise. Vous n’avez pas besoin d’être issu du milieu de la réparation pour devenir franchisé. Que vous soyez en reconversion professionnelle, entrepreneur ou sorti d’études ; l’accompagnement et la formation initiale vous permettront d’acquérir les compétences clés dans l’exploitation d‘une franchise.


Notre objectif est de transmettre toutes les compétences et le savoir-faire nécessaire pour gagner le cœur de nos clients sur nos nouveaux emplacements et mener notre franchisé à la réussite.


Pendant 2 semaines, les franchisés vont suivre des modules de formation au siège pour découvrir les enjeux d’un réseau de franchise, la gestion financière d’un point de vente, le management et enfin, les enjeux et le rôle de l’animation au sein du réseau. S’en suivront 4 semaines de formation pour le franchisé et toute son équipe, axées sur la transmission de notre savoir-faire.

Notre formateur transmet notre savoir-faire sur des journées intense en apprentissage. Cette formation pratique est complétée par une formation contrôle de la qualité, mais aussi par un module satisfaction client : 2 priorités qui sont pour nous indispensables. Enfin, notre franchisé et toute son équipe poursuivent leur formation dans une de nos succursales écoles pour mettre en pratique l’ensemble des compétences apprises et maitriser la gestion totale d’un point de réparation de téléphone. Durant l’ensemble de cette formation, nous transmettons notre vision d’entreprise et notre exigence opérationnelle et nous nous assurons de la montée en compétence des équipes pour une ouverture réussie et un développement maitrisé.


De plus, nous mettons en place une formation continue sur des modules de management, d’hygiène et sur la vente selon les besoins des franchisés. Les franchisés et leurs équipes sont également formées en continue sur la nouvelle pâte pendant 4 jours.


Enfin, une formation est également destinée aux nouveaux arrivants au sein des réparateur de téléphone pour garantir la transmission de notre savoir-faire.